Comment financer mon bilan de compétences

Plusieurs possibiltés s'offre à vous pour financer votre bilan de compétences selon votre situation. Mais quelque soit votre situation, si vous souhaitez faire un bilan de compétences n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous guider.

Comment financer son bilan de compétences ? Comment financer son bilan de compétences ?
 

Vous êtes à la recherche d’un emploi

 

Que vous soyez demandeur d'emploi suite à un licenciement, un licenciement économique avec CSP ou autre, vous avez la possibilité de faire financer votre bilan de compétences via le Pôle emploi. Pour cela, il suffit de nous contacter et de nous demander un devis qui sera intégré dans votre espace Pôle emploi.

 

Nouveauté : depuis juillet 2020, Pôle emploi propose un financement complémentaire. Découvrez toutes les informations sur l'abondement Pôle emploi.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également financer votre bilan de compétences via votre Compte Personnel de Formation (CPF). Dans ce cas, il vous suffit de choisir la formule souhaitée et de suivre les étapes du site CPF. Retrouvez toutes nos formules de bilan de compétences CPF en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Vous êtes salarié(e)

 

A titre personnel, vous pouvez faire un bilan de compétences tout en étant salarié.

 

  • Soit vous utilisez vos droits à la formation via votre Compte Personnel de Formation (CPF).

 

En dehors de votre temps de travail vous ne devez pas informer votre employeur. Par contre, à l'inverse vous devrez demander l’accord préalable à votre employeur.

 

Ensuite rien de plus simple, optez pour la formule de votre choix et suivez les étapes du site mon compte formation. Retrouvez nos différents bilans de compétences éligibles au CPF via le bouton suivant :

  • Soit vous demandez le financement à votre employeur via un opérateur de compétences OPCO comme expliqué ci-dessous.

Votre employeur peut aussi vous proposer de réaliser un bilan de compétences afin de vous proposer une évolution de carrière au sein de l'entreprise.

Dans ce cas, votre employeur va demander la prise en charge de celui-ci via un opérateur de compétences OPCO. Si le financement est refusé, votre entreprise a également la possibilité de prendre en charge le financement de votre bilan de compétences sur ses fond propres.

Vous pouvez bien évidemment conseiller le centre de formation RH7 Conseil à votre employeur pour réaliser votre bilan de compétences pris en charge par votre entreprise.

  • Si vous êtes salarié du secteur Public, n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on puisse vous guider avec les différentes démarches.

A noter que le DIF (Droit Individuel à la Formation) a été remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation) en 2015.

Important

Fin 2020 vos heures de DIF seront PERDUES !

Vous devez les saisir avant le 31 décembre 2020 sur votre compte formation (CPF).

 

Contactez-nous !

Certifications

Centre de formations Datadocké.

 

Déclaration d'activité enregistrée auprès du Préfet de la région Hauts-de-France.

 

Bilans de compétences éligibles au CPF et sur les plateformes Kairos et Chorus.

 

Certification / agrément Bilan de Compétences, auprès de fonds collecteurs (OPCO).


Appel

Email